Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez Sisyphe, reprend ton caillou

Publié le par Cocs


Depuis quelques semaines, ce petit mot de cousine Céline (offert pour mes 20 ans) me trottait bien fort dans la tête:

            Je n'ai plus très envie
            de faire des folies
            Si c'était comme avant
            j'en ferais plus souvent
            Mais je me sens bien vieux
            Je me sens bien sérieux
            Je me sens consciencieux
            Je me sens paressieux...

Et c'est vrai que comme Sisyphe, j'avais l'impression de pousser un gros rocher.

Mais c'est quoi ça? 
       1 - La reprise du travail qui me rend raplapla?
      2 - La pluie de l'automme qui fait des larmes dans le coeur (des larmes polluées en plus,  lol)
      3 - La crise de la quarantaine? 
D'ailleurs cousine Céline a eu le bon goût (encore) de m' envoyer un texto pour le  jour de mes 36 ans
:"en ce jour, je pense à toi bien tristement". ( Souviens toi vieux chameau que tu me suis d'à peine 1 an).
      4 - Un peu de 1,2,3, mélangés?

Quel blagueur ce Sisyphe !! Me refiler son rocher !!
Ce petit coup de blues c'est des petits riens. Et Sisyphe a encore oublié que je suis une Optimiste !!  (et mon rocher est à nouveau bien posé en haut de la pente).


Bon, chers lecteurs, dans quelle catégorie classer cet article? Le défouloir ou La bonne humeur?

Commenter cet article
F
si Céline pense à toi bien tristement c'est peut être qu'elle se trouve loin de toi ce jour de ton anniversaire; moi je le classe dans la bonne humeur car tu rejettes au loin tout ce qui te gènes.
Répondre
C
<br /> Bravo Fafane, tu as bien compris que l'Optimiste que je suis gagne toujours contre les vilains petits cafards, et n'ayez crainte je suis à nouveau de bonne<br /> humeur.<br /> <br /> <br />
V
Oh la la comment peux tu envisager de classer cet article ds "bonne humeur" ?!!!...Bien évidemment mets le ds défouloir...en espérant que tu te sois assez défoulée pour qu'enfin ton coeur cesse de pleurer et trouve un coin de ciel bleu...même si nous glissons doucement vers des jours plus gris...il te faudra trouver le moyen d'y mettre un peu de couleur...En tous les cas sache que je ne suis pas bien loin si le spleen était trop fort !!! Et puis un dernier petit conseil d'optimiste aussi...;-)...n'oublie pas que la majorité de tes lecteurs a sans doute dépassé la quarantaine...(grrr...j'en fais partie)...et je t'assure c'est plus angoissant que douloureux...bien au contraire...la maturité des femmes de 40 ans ce n'est pas une légende...lollllll !!!! Bisous ma Coco...
Répondre
C
<br /> Merci pour ton invitation...et tu sais aussi que la maison n'est pas loin si toi aussi tu as le blues...<br /> Merci aussi pour samedi prochain; (en espérant que les Titieno ne mettront pas le souk chez toi). Bisou<br /> <br /> <br />
L
Défouloir, bien nostalgique ton article et souviens toi que ta cousine Céline te suit de deux ans. Baisers
Répondre
C
<br /> Roo, à 1 ou 2 ans près...ça ne change pas la donne (loll). Elle a fait ses 20 ans, elle fera bien ses 36 puis ses 40, 60, 90 ans...et elle sera toujours un vieux<br /> chameau...un très très vieux chameau (rires)...et je l'adorerai encore très très fort<br /> Gros baisers<br /> <br /> <br />