Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée à Cancale

Publié le par Cocs

Ma première rencontre avec Cancale restera un fort souvenir.
Il m'avait été soufflé de ne pas rentrer dans la ville, mais de prendre direction le port: le spectacle de la baie de Cancale depuis la route de la corniche fut un magnifique cadeau offert à mes yeux.
Je vous invite ici à une petite visite des points de vue de cette ville (réputée entre autre pour ses huîtres plates).

 


 Vue sur le port depuis la route de la corniche

 

Au loin, le Mont Saint Michel  


 Le Mont Dol 



Le port est bordé de nombreux restaurants,
(fruits de mer ou crêpes de sarrazin?)    


Lîle des Landes et parcs à huîtres 



Parcs à huîtres et dégustation!
 
   


La couleur émeraude de la marée vient peut être des algues   

Mais ce soir c'est plutôt du Monet



La nuit s'annonce

Et la lune ronde vous envoie ce proverbe breton:

 ~~~ Gortosit an nos ewid lavared eo bet kàer an deiz ~~~
(Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau)
 

Commenter cet article
E
ça laisse rêveur :-)
Répondre
D
Ces photos ont du être prises à travers tes yeux qui découvraient ce coin de Bretagne.
Répondre
C
C'est rigolo, avec Gabriel on a fait exactement le même périple en début d'année.<br /> Le mont St Michel, suivit de St Malo et pour finir, l'île de Léo Férré, la pointe du groin et Cancale.<br /> J'allais presque dire en voyant tes photos : "Mais c'est les miennes".<br /> Ah la Bretagne!!!!!!!
Répondre
T
Huitres ET crèpes pour moi!! Merci
Répondre
M
Effectivement la maitrise de la lumière fait penser à Monet, le clair de lune n'est pas mal non plus.
Répondre