Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant goût d'été en ce début d'Avril

Publié le par Cocs


 Wouah, quel soleil il faisait lorsqu'on a ouvert les volets samedi matin.
Les têtes d'applincourt, quand ils sont à la maison, qu'il fait soleil et qu'il n'y a rien de prévu, vous savez ce qu'ils font??? Ils font RIEN, enfin, ils cultivent l'art de profiter de leur jardin.  En gros ils bullent quoi.

Déjà, ils se lèvent vers 10h00 (les fainéants), ensuite ils petit déjeunent vers 10h15-10h30 (un peu tard). Puis faut s'occuper de la toilette de titieno, les habiller en tenue tout terrain (ligne de vêtements pour enfants se roulant dans l'herbe, se traînant dans le sable, s'éclaboussant avec l'eau et se barbouillant de terre) . Vous pouvez vous même créer votre propre ligne vêtement tout terrain (suffit de garder les vielles nippes).

Une fois titieno dehors, papa se pose sur la terrasse, s'allume sa 1ere cigarette de la journée et dit en se grattant la barbe (mal rasée ou pas rasée c'est au choix), "tiens si on faisait un barbecue à midi". Il a pas capté qu'il est déjà 11h45!!
Voilà Jo qui arrive (c'est pas une surprise: quand il fait beau il adore lézarder sur le transat bleu. On sait pas pourquoi il veut pas du vert!). Et vas-y que ça papote et en avant l'apéro.
Voilà Suzanne qui passe le portail (c'est Tristan qui va être content).
Enfin bref, la braise est à peine en route sur le coup de 14h30. A 15h15, tout ce beau monde passe enfin à table. vous comprenez alors que l'heure du goûter aussi est plus tardive.

Pendant que les enfants s'éclatent à fond dans le jardin, les grands continuent de buller allongés sur les transats. Ils regardent les quelques nuages, se demandent "à quoi il te fait penser celui là? et dans combien de temps il va nous cacher le soleil celui qui arrive? Et oui, c'est vraiment des questions primordiales non? Des vrais gosses hihi.

La soirée débute alors, et nous refaisons un autre apéro suivi d'un autre barbecue (à ce propos faudra en changer il a pas supporté la cadence). Il est mort en beauté, on lui a demandé de griller nos menus préférés de l'été: la viande bien sûr, mais aussi des tomates et des oignons (on peut rajouter des aubergines, des poivrons...). Puis il y a eu le grand final: le dessert. Les bananes au barbecue, qui une fois dans l'assiette se retrouvent badigeonnées de pâte à tartiner aux noisettes (la vraie de vraie). Et là, le chocolat fond sous la chaleur du fruit...  miiaamm, miiaamm et encore miiaamm.

Au revoir barbecue, samedi prochain tu feras connaissance avec la déchetterie, et remerciements chaleureux pour tes grillades succulentes.

Commenter cet article