Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances de Pâques culturelles??

Publié le par Cocs


Depuis vendredi soir, Tristan est en vacances. Dimanche, notre voisine (qui est bien sympa) l'a invité à une séance de cinéma. Il était tout content vu qu'on lui avait gardé la surprise jusqu'à ce que la maman de Suzanne vienne frapper à la porte.

"Ben c'est quoi la surprise?"dit Tristan, et Suzanne de répondre
"et bé on va au cinéma avec ma maman, mets tes chaussures c'est maintenant!!"
Et les voilà partis en direction d'Angoulême pour admirer la dernière merveille des films d'animation :"Horton, l'éléphant".

Commentaire succint au retour "c'était trop trop bien, en plus dans la salle y avait mon copain Soazic et puis aussi on a mangé du pop-corn".
Conclusion: si on veut un résumé du film, faut aller le voir nous même!!

Séverine, si tu me lis: merci encore, Tristan était ravi.

Pour ma part, je redécouvre le plaisir de la lecture. Et pour me re-initier à ce loisir, j'ai évidemment choisi mon bon vieux bouquin, aux pages toutes cornées, à la couverture toute striée à force de plis, mais c'est pas grave, tout chiffonné je l'adorerai encore.

Donc pour la 12° fois, me voilà replongée dans les vies de Tomas, Tereza, Sabina et Franz. En même temps, faisait quand même six ans que j'avais pas ouvert ce livre!!!
Si j'arrive à mes 99 ans un jour (rigolez pas dans la famille on a eu des femmes centenaires et presque centenaires, alors pourquoi pas moi?), il est certain que ce bouquin sera toujours dans ma bibliothèque et que j'en serais à la 50ième lecture, ou plus.

Morceaux choisis:"C'était justement le faible qui devait savoir être fort et partir quand le fort était trop faible pour pouvoir blesser le faible"; ou à propos de la compassion "Dans la hiérarchie des sentiments, c'est le sentiment suprême", et je vous en passe!!

Quant à Enora elle nous fait des pâtés de sable, c'est un bon début !!!  MDR, je t'adore ma chipie à moi.
Pour Séb, tous les jours au boulot, il réalise de très jolis meubles. Autrement s'il a du temps, il nous fait des sculptures en pâte à modeler (voir album 01-03/2008).

Commenter cet article
F
Autrement dit tu ne t'ennuies pas pendant les vacances mais je n'ai pas compris quel est le livre que tu aimes tant<br /> Bisous Fafane
Répondre