Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca ressemble à...

Publié le par Cocs




...de la tarte à la
  "bouillie" ,
ça a la couleur de la tarte à la bouillie
et pourtant
ce n'est pas de la tarte à la bouillie !!




Que faire avec un fond de tarte qui se périme le lendemain, et pas de farine?? Après rapide reflexion, j'ai imaginé ce dessert  (totale impro, 15 mins avant de passer à table, ben vi y'a des soirs où la cuisine rapide est de rigueur).

J'ai donc battu 6 ou 7 oeufs en omelette, rajouté 100 gr de sucre semoule, versé un verre de lait et un spouçon de rhum dans ce mélange. J'ai ensuite déposé cette potion dans le fond de tarte et Hop au four (Th 4-5, pendant.....jusqu'à ce soit plus liquide à l'oeil, lol, 30 mins je pense).

Peut-être que ce dessert existe en recette plus élaborée, si vous connaissez son nom, n'hésitez pas à me le faire suivre. Pour l'instant, vu que c'était pas trop mauvais (si, si, comme une goût d'omelette Pascale non flambée), je retenterai cette expérience culinaire que je baptise "tarte au flan au grain de Coco" !!

Commenter cet article
V
ben ma foi ! j'y aurai bien gouté moi <br /> a cette tarte au flan au grain de coco .<br /> bonne soirée .
Répondre
C
<br /> Merci Vikki !!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
J
Coucou Cocs.<br /> Voilà une bonne idée, j'ai une pâte, tu vas rire, qui demande qu'on la mange de suite !<br /> Alors je vais faire ça:+))<br /> Merci et à bientôt. Jetelle.
Répondre
C
<br /> (rires)!! Bon appétit, alors, <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
L
c'est sûrement la tarte au flan, le flan ne contenant pas de farine. baisers et bon appétit pour terminer la tarte
Répondre
C
<br /> Tu as sûrement raison pour le flan.<br /> Ah!? tu as remarqué que j'avais goûté à cette curiosité avant d'en prendre un cliché?! Y'a des priorités qui s'imposent parfois, hihi.<br /> Poutous<br /> <br /> <br />
M
Cela doit effectivement beaucoup ressembler à l'omelette au rhum, après tout pourquoi pas en tarte. Quelle pâte SVP?
Répondre
C
<br /> Feuilletée. Pourquoi, tu vas tenter??<br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br />